Agrandissement du penis - Comment agrandir votre sexe

Source: Dr. Salguero Révisé par le Dr. Salas Urologue
Urologue et sexologue pour le Guide-Agrandissement-Penis (Numéro de praticien: 4517 - 9)
(Numéro de praticien: 22831)

Composition

Janv. 06, 2010. L'anatomie du pénis est composée de trois cylindres totalement séparés (voir le dessin 1.1). Les deux cylindres adjacents appelés corps caverneux sont chargés du fonctionnement érectile du pénis.

Ces deux cylindres communiquent entre eux sur environ les trois quarts de sa longueur, grâce à de petits orifices entre les cylindres (c'est la raison pour laquelle les injections dans le pénis s'appliquent seulement sur l'axe ou le cylindre du pénis). Une fois que ces cylindres s'approchent petit à petit du corps, ils se retrouvent partagés et sont ancrés sur l'os coxal par une épaisse membrane.

De plus, chaque de cylindre est recouvert d'une enveloppe très résistante appelée tunique albuginée.

Autours du pénis, il existe une autre membrane qui, lorsqu'elle se remplit de sang sous une certaine pression, crée une ferme structure qui permet la pénétration.

Obtenez 3 vidéos gratuites
Uniquement aujourd’hui, obtenez 3 vidéos d’exercices pour agrandir votre pénis naturellement

Le troisième cylindre est appelé corps spongieux « spongiosum » lequel contient l'urètre. Le tissu autour de ce corps érectile est beaucoup plus fin, et le cylindre repose sur le sillon crée par les deux autres cylindres. Alors que cette structure se rapproche petit à petit de l'extrémité du pénis, celui-ci gonfle peu à peu, on l´appelle sillon balano préputial.

Finalement, la partie la plus proche du corps humain va peu à peu s'agrandir pour arriver à former le bulbe. Il existe une épaisse et résistante membrane qui couvre ces 3 cylindres et que l´on appelle la fascia de Buck. La dernière couche qui recouvre cette zone est apellée fascia de Colles ou couche superficielle.

Celle-ci suit la paroi abdominale qui permet de supporter la structure très fermement qui devient à la fois plus forte et plus dure.

La peau qui recouvre le pénis est extrêmement mobile et extensible et cela est nécessaire afin de permettre les érections. La peau du pénis est unique en ce sens, et est contrôlée par le système hormonal. Le sillon balano préputial est une structure anatomique différente des autres, couverte par le prépuce. Celui-ci correspond à une double couche de peau du pénis capable de bouger et de s'ajuster selon les besoins du pénis qui est très sensible à un quelconque type de gonflage ou trauma (c' est pourquoi la peau du pénis peut gonfler).

Le corps du pénis est ancré dans l'os coxal et l´épaississement du muscle est à son tour ancré dans la couverture du pénis. Les muscles du rectum ou « ABS » sont les muscles situés au centre de la paroi abdominale. Cette épaisse couche est connue comme ligament fungiforme et produit une extension du muscle du rectum pour ancrer le pénis. Lorsque ce ligament est coupé, comme par exemple dans les opérations d'extension du pénis, ce dernier peut sembler plus grand, même s´il pend simplement plus bas du corps parce qu'il est plus décollé.

Découvrez les meilleures pilules d’agrandissement du pénis

Le flux sanguin

La source qui alimente le pénis en sang, provient d'une artère principale située en bas de la partie postérieure du corps, appelé l'aorte. L'aorte est ramifiée à une artère iliaque interne et externe ; l´artère pudendal passe en dessous de l'os coxal et termine au niveau de l'artère du pénis commun. En s´asseyant et plus particulièrement en faisant du vélo, l´homme peut couper la circulation sanguine de cette artère du pénis commun. Lorsque cette artère est endommagée, une baisse artérielle et un dysfonctionnement de l'érection peuvent apparaître. L´ artère des corps caverneux fournit le sang aux corps érectiles du pénis.

La source qui alimente le sillon balano préputial (ou gland) en sang, fait partie d'un système séparé. C'est la raison pour laquelle les hommes peuvent arriver à avoir une érection sans que le sillon balano préputial soit gonflé, comme par exemple dans des situations connues comme priapisme ou encore chez les hommes ayant des implants au pénis et pour lesquels le sillon balano préputial (ou gland) ne s'agrandit pas.

Le mécanisme sous-jacent d'une érection est le mécanisme corps-veineux-oclusif. Lorsque les veines ne peuvent se comprimer ou se bloquer, il est impossible de maintenir une érection. Sans ce mécanisme très sensible, le sang s'échappe prématurément du pénis et entraîne une perte de l'érection. Ce type de dysfonctionnement érectile s'appelle fuite veineuse.

Système nerveux

Le système nerveux du pénis est impliqué dans la création et le maintient d'une érection, tout comme dans l'éjaculation. Les nerfs sensoriels les plus nombreux sont situés sur le gland ou sillon balano préputial du pénis.

Pour arriver à une érection, différentes zones du cerveau ainsi que de la moelle épinière sont sollicitées.

La première phase d'une érection est contrôlée par le cerveau : on l´appelle érection psychogène. Elle est entrainée par n'importe quel type de stimulation mentale ou érotique. Les érections peuvent être causées par le simple frottement de la peau: cette érection est connue comme érection réflexogène, et a souvent lieu chez les hommes ayant subit un dommage à la moelle épinière et ne pouvant atteindre une érection à moins qu'ils ne soient stimulés physiquement.

Sperme

Le scrotum est une structure unique avec une peau très fine, libre et généralement peu poilue. Le fait de garder les testicules hors du corps produit un environnement plus frais et favorise ainsi un état optimum à la création de la spermatogenèse ou création de sperme.

La chaleur a tendance à empêcher que le sperme ne se transforme correctement. Sous-jacent à la peau du scrotum se trouve le muscle cremastérique. Ce muscle se joint au scrotum et en se contractant, élève les testicules (cela se passe par exemple en réaction au chaud ou au froid tout comme à une stimulation nocive ou douloureuse).

Les testicules sont rugueux et de la taille d'un petit oeuf. Ils sont responsables du développement du sperme, tout comme de la fabrication de l'hormone : la testostérone. Derrières les testicules se trouve l'épididyme, un tube en forme de spirale qui correspond à la zone de maturation et de stockage du sperme.

A L'extrémité de l'épididyme se trouve un large tube musculaire appelé canal déférent qui conduit le sperme de l'épididyme à la prostate. Le canal déférent est la zone la plus commune à l'heure de réaliser des opérations de stérilité ou de vasectomie.

Le sperme est conduit du canal déférent à deux structures qui se trouvent derrière la prostate. Ces structures s'appellent tubules séminifères et mesurent environ 5 cm de long et forment des sécrétions, alimentant le sperme et communiquant aussi avec la prostate. 

La prostate se trouve à la base de la vessie et crée un liquide permettant d'alimenter et d'activer le sperme. Le premier objectif des vésicules séminales et de la prostate est de permettre l'acheminement et le stockage du sperme pour qu'il puisse exister avant l'éjaculation.

Une très petite quantité, généralement moins de 5 %, correspond réellement aux spermatozoïdes, c'est pourquoi il n'existe pas de changements substantiels après une vasectomie.

La prostate sécrète la majorité du liquide. Deux petites glandes sont situées juste en dehors du diaphragme urogénital, étant celles qui ancrent le pénis à l'os coxal.

Anomalies structurelles

Un exemple de problème structurel est la courbure du pénis qui peut apparaître à la naissance. Elle sera dans ce cas appelée congénitale, mais elle peut aussi apparaître à la longue.

La plupart des hommes ont une courbure légère ou une inclination légère du pénis. Cela n'est pas considéré comme une anomalie. Une courbure est considérée "anormale" lorsqu´elle empêche la pénétration. Il arrive rarement que la courbure du pénis soit si prononcée que la pénétration ne puisse se faire. Dans ce cas, la courbure est généralement vers le bas. Quand une courbure est aussi sévère qu'elle empêche la pénétration, il est recommandable d´avoir recours à la chirurgie.

Dans environ 0,3 à 0,8 % des naissances masculines, l'ouverture urinaire ou méat urinaire, se trouve sur la face ventrale, le dessous du pénis, entre l'extrémité du pénis et les bourses, quelques fois même à l´intérieur des bourses, alors que normalement il devrait se situer à l´extrémité du pénis, dans l´axe de celui-ci. Cette malformation est appelée hypospadias et son traitement est également chirurgical.

En soit, ce n'est pas un problème significatif, et la chirurgie est recommandée seulement s´il est difficile de déposer le sperme dans le vagin ou bien s´il est difficile d'uriner. Il existe différents stades d'hypospadias commençant à peine sous l'extrémité du pénis, jusqu'à la base du scrotum.

Une autre condition anatomique inhabituelle est l'absence de testicules. En général chez l´homme, l'hormone testostérone doit circuler normalement. Lorsque les testicules ne se voient pas dans le scrotum, ils peuvent ne pas être descendus ou bien encore se trouver à l'intérieur de l'abdomen. Cette situation est peu probable et généralement elle se corrige après la naissance.

L´information présentée dans ce site Web n´a pour but que d´informer nos lecteurs au sujet des différents traitements, conseils et nouvelles associés au pénis. En aucun cas cela ne remplace le conseil ou la consultation nécessaire entre médecin et patient. Le guide-agrandissement-penis.com n´est pas responsable des dommages que pourrait causer l´utilisation d´un quelconque traitement ou information sans la consultation préalable de votre médecin ou spécialiste. L´utilisation de l´information de ce site sans la supervision d´un médecin ou professionnel de la médecine est considérée comme auto-administration. Si vous avez des doutes sur votre santé, problèmes médical, de cour, de tension, dépression ou autre type de maladie ou problème médical, n´utilisez aucun produit ou programme sans avoir consulté préalablement un spécialiste. Ces produits n´ont pas pour but de traiter, prévenir ou guérir une quelconque maladie ou problème médical. Sitemap